
GABRIEL PIERRE ALAN
Fervent serviteur de Dieu, il s’est fait baptisé Frère Gabe. Peaufinant son tout premier album prévu pour la fin de l’année, Frère Gabe veut ramener le plus d’âmes possible à la maison du Seigneur.
Frère Gabe chantait déjà sur les bancs de l’école. "Mes compositions étaient très appréciées par mes proches. Ils disaient que j’avais beaucoup de talent", raconte-t-il. Ancien chanteur de rap kreyòl, le jeune homme a intégré ce mouvement en 2011.
Il a ainsi multiplié ses prestations dans les activités culturelles et dans les clubs. Connu sous le sobriquet de « Gabe da skinny boy », il a fait ses preuves en solo avec des tubes comme "Nan 30 segond", "Dans mon rêve", et «I'm a legend », pour ne citer que ceux-là. En partenariat avec le hit maker Trouble Boy, il a sorti un tube intitulé « M rayi lundi », dernière œuvre mondaine de l’artiste qui chante aujourd’hui du rap gospel.

Né à Delmas le 26 septembre 1993, le jeune évangéliste a fait ses études primaires à l’école Sainte-Trinité. Il fréquente par la suite le Collège Canado- Haïtien pour ses études secondaires. Gabe a commencé à étudier les sciences informatiques à l’École supérieure d'infrotonique d'Haïti. Mais la musique a demeuré sa seule vraie passion.
Très vite à cause de sa conversion, il a dû abandonner la musique dite ''mondaine''. "Je préparais un album lorsque le Christ a fait appel à moi", confesse le frère en Christ. Amoureux de la gloire qu’il commençait à se faire, il résistait. Perdu et déséquilibré, il se décide à changer sa vie le 8 mars 2015. Repenti et restauré aujourd’hui, le jeune homme ne chante que pour le Seigneur. Réticent au début de sa conversion, il croyait ne plus pouvoir chanter. "D’un coup j’ai eu une forte sensation, une inspiration telle que je n’avais jamais eu...
Et c’est la que j’ai compris que mon inspiration venait de Dieu"", témoigne Frère Gabe. Le rap gospel n’est pas du tout nouveau pour le secteur évangélique, on a déjà vu The Preachers aborder ce style musical. A présent, Frère Gabe, lui aussi, annonce l’Evangile de Jésus-Christ à travers ce même rythme encore peu exploité par les porteurs de la Bonne Nouvelle.
A côté de ses premiers morceaux « Dix commandements », «Fin des temps » et «Vérité pa ka kache » et nous connaissont la suite, le rappeur travaille actuellement sur un album de douze morceaux qu'il annonce pour la fin de cette année.
Le jeune psalmiste, qui dit recevoir le centuple de ce qu’il a abandonné pour le Seigneur, souhaite par-dessus tout ramener le plus de brebis possible au Royaume des Cieux avec le rap gospel.

